10 constructions impressionnantes qui démontrent que les animaux sont de formidables architectes

Home/High Tech/10 constructions impressionnantes qui démontrent que les animaux sont de formidables architectes

10 constructions impressionnantes qui démontrent que les animaux sont de formidables architectes

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Les secrets de l’architecture ne sont pas uniquement réservés aux humains ! La preuve avec ces surprenantes constructions qui prouvent que les animaux peuvent eux aussi être des bâtisseurs renommés et fabriquer d’impressionnantes habitations.

1. Termite Spinifex, Australie

via Aepma
Ces termites construisent des tours de plus de 6 mètres de hauteur, chacune pouvant accueillir entre 2 et 3 millions d’individus.

2. Escargot marin, fond des océans tropicaux

via Deep Sea News
Ces mollusques remarquables utilisent leur carapace comme base et y accolent des graviers, d’autres carapaces et des débris pour améliorer leur protection contre les prédateurs.

3. Fourmi Oecophylla, Autralie

via Gblor
Les nids sont construits par les fourmis qui utilisent leurs mandibules pour rapprocher les feuilles entre elles. Elles les cousent ensuite grâce à la soie produite par leurs larves.

4. Jardinier brun, Indonésie

via Mongabay
Construite par le mâle, cette demeure d’oiseau se nomme un boudoir. Tout ce qui est coloré est utilisé comme décoration dans le but d’attirer les femelles.

5. Fourmi rouge d’Europe, Allemagne

via Panoramio
Bien que la taille de ces fourmis ne dépasse pas un centimètre, leurs fourmilières mesurent presque 2 mètres de haut et sont construites de telle manière que l’eau est incapable de s’écouler à l’intérieur.
Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-12T02:10:00+00:00 mai 12th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: