20 maladies étranges dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence

Home/High Tech/20 maladies étranges dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence

20 maladies étranges dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Derrière les noms scientifiques des maladies se cachent parfois des conditions vraiment bizarres dont on ne soupçonnait pas l’existence ! Certaines sont vraiment très étranges et il fallait que DGS vous les fasse découvrir !

1. La triméthylaminurie

Aussi baptisée  » syndrome de l’odeur du poisson pourri » , cette maladie est causée par un défaut de production d’une enzyme par le corps. Comme son nom l’indique, les personnes atteintes de ce syndrome dégagent une odeur corporelle similaire à celle d’un poisson pas frais. Il n’existe aucun remède efficace à ce jour, mais des moyens peuvent être mis en œuvre pour atténuer cette odeur.

2. Le syndrome du mari retraité

Une étude a estimé qu’environ 60 % de la population féminine du Japon était atteints de cette condition. C’est une maladie psychosomatique liée au stress qui touche les femmes dont les maris approchent de la retraite. Les femmes concernées présenteraient des signes de dépression et de stress aigu.

3. Le délire d’illusion des sosies de Capgras

Sous ce nom à rallonge se cache un trouble psychiatrique où les personnes qui en sont atteintes sont persuadées que tout leur entourage (famille, amis, collègues) a été remplacé par de parfaits sosies. Ce trouble est parfois appelé Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-30T02:10:00+00:00 avril 30th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: