3 lunettes high-tech qui offrent des fonctionnalités inexistantes chez les Google Glass

Home/High Tech/3 lunettes high-tech qui offrent des fonctionnalités inexistantes chez les Google Glass

3 lunettes high-tech qui offrent des fonctionnalités inexistantes chez les Google Glass

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Les Google Glass sont la nouvelle coqueluche des fanas de technologie. Équipées d’une pléiade de fonctions, ces lunettes connectées ont de nombreuses capacités. Mais il existe d’autres modèles capables de faire ce que les Google Glass ne peuvent pas ! DGS vous fait découvrir ces 3 alternatives !

1. Les lunettes de luminothérapie

La dépression saisonnière touche près de 10 millions de personnes dans l’hémisphère nord chaque hiver. Ce trouble psychologique se caractérise par des symptômes comme la dépression, l’anxiété et les sautes d’humeur. Son traitement typique se base sur la luminothérapie, un procédé qui utilise des lampes spéciales pour imiter la lumière du soleil qui manque cruellement aux personnes souffrant de ce syndrome.
Un étudiant de l’université de Drexel, à Philadelphie, a donc conçu une paire de lunettes connectées qui simule la lumière du soleil et la diffuse dans le champ de vision périphérique du malade. Ainsi, le porteur des lunettes peut voir droit devant lui tout en ayant un peu de  » soleil à chaque instant pour lui permettre d’aller mieux, en faisant croire à son système nerveux que l’été est là. Troy Hudson, l’inventeur de 22 ans, a eu l’idée de ces lunettes en remarquant que les méthodes actuelles Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-03T02:10:00+00:00 juin 3rd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: