31 jours sous l’océan, la mission du petit-fils de Jacques Cousteau pour sauver les fonds marins

Home/High Tech/31 jours sous l’océan, la mission du petit-fils de Jacques Cousteau pour sauver les fonds marins

31 jours sous l’océan, la mission du petit-fils de Jacques Cousteau pour sauver les fonds marins

By contact@dailygeekshow.com (DGS) L’océan est une partie essentielle de notre écosystème qui produit notamment la majeure partie de notre oxygène. Le petit-fils de l’explorateur Jacques Cousteau et d’autres scientifiques ont décidé de s’immerger 31 jours à bord d’un laboratoire sous-marin afin de récolter un maximum de données sur l’évolution de la santé des fonds-marins. DGS vous présente la Mission 31.
C’est au large des côtes de Floride, aux Etats-Unis, que les membres de la Mission 31 dirigée par Fabien Cousteau, petit-fils du célèbre explorateur Jacques Cousteau, vont poser leurs valises pendant 31 jours. Leur but ? Etudier les conséquences du réchauffement climatique, de la pollution et de la surconsommation des ressources sur les fonds marins.
Afin que tout le monde puisse comprendre leur démarche et l’importance de cette mission en matière de sauvegarde des océans, l’intégralité de la Mission 31 est diffusée en live stream sur un site internet dédié. Comme le dit le Dr Greg Stone :  » Nous ne pouvons plus fermer les yeux. Il faut se réveiller : ce sont les mers et océans de la Terre qui en font une planète où il fait bon vivre. Il faut donc agir pour les sauver.

Cette sauvegarde des fonds marins passe donc par de Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-25T02:20:00+00:00 juin 25th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: