4 astuces pour travailler efficacement avec un collègue antipathique

Home/High Tech/4 astuces pour travailler efficacement avec un collègue antipathique

4 astuces pour travailler efficacement avec un collègue antipathique

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Un client insupportable, un collègue trop bavard ou doté d’un sens de l’humour vraiment douteux… On y passe tous un jour ou l’autre : parfois il faut collaborer avec une personne qui nous inspire une certaine antipathie. Mais au lieu de simplement faire l’autruche et de travailler tête baissée, DGS vous présente 4 astuces pour mieux collaborer avec une personne qui vous dérange.

1. Ne jugez pas

Si vous passez sous silence vos méthodes de travail différentes, ou pire si vous en êtes frustré, vous perdez là une occasion de mieux connaître votre collègue. À la place, prenez du recul et au lieu de juger votre collaborateur, essayez de comprendre où il veut en venir. Ce collègue et son sens de l’humour douteux ? Demandez-vous pourquoi ces blagues le font rire. Pour briser la glace ou pour expliquer son opinion ? Si vous commencez à réfléchir au pourquoi de ses actes plutôt que de les juger, vous parviendrez à établir un plan d’action pour mieux collaborer.

2. Donnez-leur ce dont ils ont besoin

C’est vrai qu’il est difficile de changer le comportement d’autrui… Mais il est plus facile de changer le sien ! Une fois que vous pensez avoir compris la raison Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-06T01:40:00+00:00 mai 6th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: