By contact@dailygeekshow.com (DGS) Lorsque l’on envoie des candidatures pour un job, il arrive parfois que nos potentiels employeurs n’aient pas le temps de nous répondre. Pour en avoir le coeur net et pour être sûr de ne pas les déranger, DGS vous présente 5 façons de faire des relances sans passer pour un casse-pieds.

Règle n°1 : Quoi qu’il arrive, restez poli

Beaucoup de personnes peuvent prendre très à coeur le fait de ne pas recevoir de réponse (favorable ou non) au bout d’un certain temps. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’oublier votre sens de la politesse : n’exprimez jamais votre déception ou votre agacement lorsque vous relancez quelqu’un. ” Vous ne m’avez pas encore répondu ou ” Cela fait plusieurs jours que vous ignorez mes mails sont à proscrire. Restez sympathique, montrez que vous savez que votre interlocuteur est potentiellement très occupé, etc. Soyez compréhensif.

Règle n°2 : N’en envoyez pas tous les jours

Si vous voulez passer pour un casse-pieds, c’est peut-être la meilleure solution : harceler jour après jour votre contact jusqu’à ce qu’il vous réponde. Il est reconnu qu’il faut en général attendre une semaine avant d’envoyer une première relance, mais il faut surtout avoir le sens du timing Lire la suite

Source: Daily Geek Show