8 entrepreneurs qui ont créé leur fantastique entreprise… Pour s’en faire évincer par la suite

Home/High Tech/8 entrepreneurs qui ont créé leur fantastique entreprise… Pour s’en faire évincer par la suite

8 entrepreneurs qui ont créé leur fantastique entreprise… Pour s’en faire évincer par la suite

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Entrepreneuriat et succès ne riment pas forcément avec pérennité. Malgré leur statut de dirigeant, il arrive que certains créateurs d’entreprise se fassent renvoyer par leurs investisseurs et actionnaires. DGS vous dévoile 8 personnalités qui ont fondé leur propre société avant de s’en faire évincer.

1. Dov Charney, American Apparel

Le renvoi de Dov a été prononcé par le conseil directionnel d’American Apparel, qui a déclaré qu’il gérait mal les fonds de la société et qu’il avait un mauvais comportement. Il est actuellement en train de préparer un dossier pour récupérer la place en ralliant les actionnaires de son côté pour virer les membres du comité qui l’ont évincé.

2. Steve Jobs, Apple

En 1985, la chance d’Apple a tourné. Steve Jobs, alors âgé de 30 ans, avait déjà créé une entreprise valant plus d’un milliard de dollars (environ 650 millions d’euros). Cependant, une lutte de pouvoir entre lui et John Sculley, le PDG qu’il a recruté, le mène à se faire renvoyer par le conseil directionnel. Après son départ, Steve a fondé les studios Pixar Animation et une autre start-up informatique, NeXT. Steve est finalement retourné chez Apple en 1996, quand la société a racheté la sienne.

3. Jack Dorsey, Twitter

Jack Dorsey Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-27T01:40:00+00:00 juin 27th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: