8 façons dont la technologie a altéré le fonctionnement de notre cerveau

Home/High Tech/8 façons dont la technologie a altéré le fonctionnement de notre cerveau

8 façons dont la technologie a altéré le fonctionnement de notre cerveau

By contact@dailygeekshow.com (DGS) La technologie qui vous entoure modifie la façon dont votre cerveau fonctionne. Cela a ses inconvénients mais rassurez-vous, vous en tirez également de nombreux avantages. DGS a dressé une liste de 8 facettes de votre intellect qui ont évolué en même temps que la télévision et internet.
Le phénomène scientifique nommé plasticité neuronale explique comment le cerveau modifie sa manière d’agir et de réagir en fonction de ses apprentissages. C’est ce processus que des experts en cognition ont utilisé pour leurs études et pour aboutir à ce constat en 8 étapes :
1. Nous rêvons en couleur

Une étude menée en 2008 par l’université de Dundee, secondée par l’Association américaine de psychologie a prouvé que la télévision a influencé notre palette de couleurs lorsque l’on rêvait. Les personnes âgées de plus de 55 ans ayant grandi dans un foyer muni d’un écran noir et blanc faisaient plus souvent des rêves sans couleur que les individus plus jeunes. La tendance s’est maintenant inversée avec l’arrivée des écrans couleur.

2. Nous avons peur d’avoir raté quelque chose

Avant l’arrivée des réseaux sociaux, il était possible de passer un week-end en toute tranquillité, en restant chez soi. Vous pouviez peut-être ressentir le vague manque d’activité et de Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-24T03:10:00+00:00 mars 24th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: