8 mensonges sur l’espace que vous ont fait croire les films de science-fiction

Home/High Tech/8 mensonges sur l’espace que vous ont fait croire les films de science-fiction

8 mensonges sur l’espace que vous ont fait croire les films de science-fiction

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Nous le savons tous, la science-fiction n’est pas le genre le plus vraisemblable du cinéma. La preuve, il existe huit idées préconçues que le cinéma met en scène à propos de l’espace qui sont complètement et scientifiquement fausses !

1. Il n’y a pas de son dans l’espace

L’espace est (pratiquement) vide : il n’y a pas d’air. Or, les sons que l’on entend se propagent grâce aux vibrations dans l’air. Résultat, toutes ces batailles épiques à coup de rayons laser, de missiles et autres bombes sont un peu éloignées de la réalité ! Par contre, il est possible d’entendre un son venant de l’espace si jamais quelque chose entre en collision avec votre vaisseau spatial : l’air contenu dedans répercutera les vibrations de la coque dans l’engin spatial.

2. Les champs d’astéroïdes ne sont pas si dangereux que ça

Vous vous souvenez certainement de cette scène de course-poursuite entre le Faucon Millénium et l’armada impériale de Dark Vador au beau milieu d’un champ d’astéroïdes… Eh bien la réalité n’est pas tout à fait la même : les blocs rocheux de ces champs, comme ceux de la fameuse ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, sont espacés de plus de 160 kilomètres Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-04T02:10:00+00:00 mai 4th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: