8 plantes absolument fascinantes qui semblent venir d’une autre planète

Home/High Tech/8 plantes absolument fascinantes qui semblent venir d’une autre planète

8 plantes absolument fascinantes qui semblent venir d’une autre planète

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Nous parlons souvent d’animaux étranges et incroyables, mais au sein du règne végétal, certains spécimens sont eux aussi vraiment époustouflants ! Les 8 plantes que vous allez voir sont si fascinantes que vous aurez du mal à croire qu’elles poussent sur Terre.

1. Rafflesia arnoldii

via ianimal

via scientific american
Cette plante se distingue par la taille de sa fleur, la plus grande du monde. Elle grandit dans les forêts de Borneo et de Sumatra et peut atteindre un mètre de diamètre et peser 11 kilogrammes. L’autre particularité de ce végétal est que lors de la floraison, elle dégage une odeur de chair en putréfaction. On la surnomme d’ailleurs  » fleur cadavre. Cela a pour but d’attirer les mouches, scarabées et autres insectes qui oeuvreront à la pollinisation.
La Rafflesia arnoldii est l’une des trois fleurs nationales de l’Indonésie, que le gouvernement a déclaré en danger en 1993. La fleur est soit mâle, soit femelle et a reçu ce statut du fait de sa fécondation très compliquée. Les insectes doivent d’abord se rendre sur la fleur masculine, puis sur la féminine pour que la pollinisation fonctionne. De plus, la floraison ne dure que quelques jours. Elle est également violemment attaquée par un Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-11T02:00:00+00:00 avril 11th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: