9 initiatives de bons samaritains pour aider les sans-abri à mieux survivre dans l’enfer de la rue

Home/High Tech/9 initiatives de bons samaritains pour aider les sans-abri à mieux survivre dans l’enfer de la rue

9 initiatives de bons samaritains pour aider les sans-abri à mieux survivre dans l’enfer de la rue

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Il existe de plus en plus de personnes à connaître l’enfer de vivre dans la rue et ça ne peut que nous alarmer. Pour aider les sans-abri à survivre à l’extérieur, certains ont eu des idées originales et chaleureuses qui méritent de s’y intéresser. DGS vous fait découvrir 9 initiatives généreuses qui redonnent foi en l’humanité.

1. Des abris gonflables qui utilisent les voies de ventilation des bâtiments

Cette idée à la fois artistique et bénévole est signée de l’artiste Michael Rakowitz. Cela fait plusieurs années qu’il travaille sur différents projets pour aider les sans-abri de New York. Ces créations font partie de son projet intitulé ParaSITE : elles sont composées d’anciens sacs plastiques et utilisent la chaleur des conduits de ventilation des immeubles pour tenir au chaud les occupants de ces tentes gonflables.

2. Un réfrigérateur de charité installé à l’extérieur de la maison d’un particulier

Un habitant de Hail, en Arabie Saoudite, souhaitait que les personnes pauvres puissent se procurer de la nourriture sans éprouver un sentiment de honte qui accompagne souvent la mendicité. Pour cela, il a installé un réfrigérateur à l’extérieur de sa maison. Les gens qui y ont accès peuvent déposer de la nourriture ou bien en Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-21T02:10:00+00:00 mai 21st, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: