By contact@dailygeekshow.com (DGS) Joanne est sourde depuis la naissance et n’a jamais entendu un seul son de sa vie. Grâce à l’implantation d’un appareil innovant, elle a pu entendre pour la première fois. La scène a été filmée et montre pleinement l’intense émotion que ressent cette jeune femme lors de cet incroyable moment. DGS vous raconte tout sur cette touchante histoire.
Joanne Milne est née avec le syndrome d’Usher, une maladie génétique rare qui affecte la vision, l’ouïe et l’équilibre. Depuis sa naissance, elle n’a jamais entendu un seul son et vers 20 ans, sa vue a également commencé à diminuer. Aujourd’hui âgée de 39 ans, Joanne a reçu deux implants cochléaires. Un chirurgien a également installé un récepteur sous sa peau dont les électrodes stimulent la cochlée. Ces signaux sont ensuite traduits en sons par le système nerveux auditif. L’appareil est composé de micros extérieurs pour capturer le son, d’un transmetteur et d’un processeur qui donne la priorité à la perception de la parole humaine. Le tout est tenu en place par des aimants.
Alors que les prothèses auditives sont utilisées pour amplifier les sons pour ceux qui souffrent de pertes d’ouïe moins graves, un implant cochléaire doit collecter les sons et les traduire Lire la suite

Source: Daily Geek Show