Babiller avec un bébé ne le rend pas idiot, cela l’aide au contraire à développer énormément son langage

//Babiller avec un bébé ne le rend pas idiot, cela l’aide au contraire à développer énormément son langage

Babiller avec un bébé ne le rend pas idiot, cela l’aide au contraire à développer énormément son langage

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Les parents qui deviennent gaga et babillent devant leurs bébés prêtent à sourire mais en réalité, il s’y prennent très bien car ils font quelque chose de très utile ! Des chercheurs ont en effet démontré que cela participait énormément au développement du langage de l’enfant. DGS vous en dit plus sur cette étonnante étude.
Les recherches sur le développement oral chez le nourrisson viennent de connaître une évolution marquante qui va rendre service à beaucoup de parents. Si le fait de voir quelqu’un babiller avec son enfant pouvait en agacer certains, sachez maintenant que c’est une étape nécessaire au bébé et à ses futures connaissances linguistiques. Pour arriver à ce constat, des chercheurs de l’université de Washington ont suivi 26 familles pendant quatre jours.
Durant cette période, 26 enfants âgés de moins d’un an ont porté un appareil huit heures par jour. Grâce à cet enregistreur, il a été possible de déterminer le type d’environnement sonore dans lequel vit chacun des nourrissons et comment les parents s’expriment avec lui. Pour chaque sujet, 4000 morceaux audio de plus de 30 secondes ont été analysés pour comprendre combien de personnes étaient présentes et comment elles s’adressaient au bébé et si celui-ci était Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-11T01:40:00+00:00 mai 11th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: