Bill Gates lutte contre l’insalubrité sanitaire en Inde dans le but de révolutionner les toilettes du monde entier

//Bill Gates lutte contre l’insalubrité sanitaire en Inde dans le but de révolutionner les toilettes du monde entier

Bill Gates lutte contre l’insalubrité sanitaire en Inde dans le but de révolutionner les toilettes du monde entier

By contact@dailygeekshow.com (DGS) De nombreux habitants en Inde vivent un drame sanitaire depuis de nombreuses années. En effet, ils n’ont pas de toilettes à disposition pour faire leurs besoins. Derrière cette situation en apparence cocasse se cache un réel problème d’hygiène. La fondation de Bill Gates a décidé d’intervenir en réinventant les toilettes afin d’en donner à tous ceux qui en manquent.
Les idées avancées lors de la conférence  » Réinventer les toilettes de façon juste à New Delhi ont été nombreuses : des toilettes solaires, certaines pouvant recharger les téléphones mobiles grâce à l’urine, d’autres diffusant des publicités pendant que vous êtes assis dessus et générant ainsi des revenus… Parmi elles, certaines inventions ont été décrites comme les solutions pouvant régler la crise sanitaire de l’Inde.
Selon la Banque mondiale, le coût annuel d’un système sanitaire fonctionnel dans le pays devrait être de 188 milliards d’euros. Le gouvernement indien n’en dépense que 39 milliards. Dans le monde, 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à des sanitaires modernes. Ce problème n’est pas seulement lié à l’argent, étant donné que plus d’1,5 million d’enfants meurent chaque année à cause de la diarrhée, maladie causée par les toilettes insalubres.

Le Conseil indien d’assistance en recherche industrielle et Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-27T03:20:00+00:00 mars 27th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: