Ces lentilles de contact révolutionnaires vous permettront bientôt de voir dans la nuit

//Ces lentilles de contact révolutionnaires vous permettront bientôt de voir dans la nuit

Ces lentilles de contact révolutionnaires vous permettront bientôt de voir dans la nuit

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Réjouissez-vous car bientôt, vous serez capable de voir en pleine nuit ! Des chercheurs ont mis au point un capteur révolutionnaire qui permet de rendre le spectre infrarouge visible, alors que l’oeil humain est incapable de distinguer ce spectre de couleurs. Des objets tels que les lentilles de contact pourraient en être équipées. DGS vous explique tout sur cette innovation très prometteuse.
L’imagerie infrarouge est en général associée à un équipement encombrant et peu pratique. Cette technique est utilisée par les médecins, par exemple pour surveiller la pression sanguine, identifier des composants chimiques ou tout simplement voir dans le noir. Grâce au graphène, une couche d’atomes de carbone très compacte, des chercheurs de l’université du Michigan ont développé un capteur bien plus accessible qui nécessite simplement d’être à température ambiante pour fonctionner.  » Nous pouvons rendre cet objet très fin, explique Zhaohui Zhong, un professeur assistant de l’université.  » Cela peut être intégré à une lentille de contact ou à un téléphone.
Les scientifiques ont détecté de la lumière en observant comment les charges électriques dans le graphène impactaient le courant qui y circulait. Ils ont placé une barrière isolante entre deux feuillets de graphène et ont remarqué que les électrons, libérés Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-10T02:00:00+00:00 avril 10th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: