Ces maillots vous permettront de nager comme un poisson dans l’eau grâce à leur peau de requin artificielle

Home/High Tech/Ces maillots vous permettront de nager comme un poisson dans l’eau grâce à leur peau de requin artificielle

Ces maillots vous permettront de nager comme un poisson dans l’eau grâce à leur peau de requin artificielle

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des scientifiques ont réussi pour la première fois à reproduire de la peau de requin grâce à l’impression 3D. Un progrès qui pourrait révolutionner la conception de combinaisons de plongée et de maillots de bain. DGS vous l’explique en détail.
Dans une étude publiée dans le Journal of Experimental Biology, des chercheurs de l’université de Harvard ont expliqué avoir reproduit, avec une finesse pour l’instant inégalée, une peau de requin. La particularité de la peau des squales est qu’elle est composée de dizaines de milliers de  » dents microscopiques. Une composition jamais vue autre part dans le règne animal qui fascine depuis longtemps les scientifiques.
Grâce à la technologie de l’impression 3D, les chercheurs de Harvard ont donc réussi à reproduire ces  » dents caractéristiques… Avec toutefois un bémol : la résolution de la technologie utilisée actuellement n’est pas assez grande pour fabriquer les motifs de peau de requin à l’identique et à la même taille. Ainsi, la peau de requin synthétique est dix fois plus grosse que l’originale.

L’intérêt de ces petites dents est qu’elles sont capables de troubler le flux de l’eau à sa surface. Les scientifiques spécialisés dans le biomimétisme s’en sont déjà largement inspirés, notamment pour réduire la résistance Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-08T01:30:00+00:00 juin 8th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: