Ces outils de la préhistoire ont été remis au goût du jour dans des créations modernes

//Ces outils de la préhistoire ont été remis au goût du jour dans des créations modernes

Ces outils de la préhistoire ont été remis au goût du jour dans des créations modernes

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Ami et Dov sont deux designers qui ont eu la brillante idée de réunir l’époque préhistorique et contemporaine en créant des oeuvres tout à fait particulières. La collection  » Man Made dévoile ainsi des silex taillés comme à l’âge de pierre, combinés à différentes poignées imprimées en 3D.
Ami Drach et Dov Ganchrow sont les auteurs de Man Made, une série d’artéfacts contemporains qui proposent diverses poignées et morceaux de silex taillés. Le concept vient des haches de pierre préhistoriques. Les poignées sont imprimées en 3D et permettent de mettre en évidence une utilité unique à chaque outil, alors que le silex était à l’époque multifonctions.
Les haches de silex ont été scannées à l’Institut archéologique de Jerusalem et les poignées ont été imprimées en VeroGray. Les morceaux ont ensuite été assemblés à des morceaux de silex taillés en suivant les techniques de la préhistoire.

 » N’importe quel outil multifonctions devient spécialisé lorsqu’il est pris à un moment précis durant son utilisation, explique Dov.  » La première étape du projet a été une évolution précipitée et des blessures. Il a fallu trouver des cailloux à la bonne taille, que nous nous sommes procurés dans le désert du Néguev. Puis nous avons passé beaucoup Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-14T02:00:00+00:00 juin 14th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: