C’est le monde à l’envers : la Suède et la Norvège importent des déchets pour alimenter leurs centrales

//C’est le monde à l’envers : la Suède et la Norvège importent des déchets pour alimenter leurs centrales

C’est le monde à l’envers : la Suède et la Norvège importent des déchets pour alimenter leurs centrales

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Si de nombreux pays s’efforcent de réduire la quantité de déchets qu’ils produisent chaque année, d’autres sont dans la situation inverse ! La Norvège et la Suède, qui utilisent les déchets pour alimenter leurs centrales électriques, sont en proie à une pénurie de déchets sans précédent qui les oblige à en importer.
Les déchets, leur recyclage, leur entreposage… C’est un problème récurrent à l’échelle nationale aussi bien qu’à l’échelle régionale. Pourtant, en Norvège, les responsables politiques ont réussi à mettre en place un moyen efficace pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de leurs déchets, tout en leur trouvant une utilité. C’est le cas pour la capitale du pays, Oslo, qui utilise les déchets comme un moyen de produire de l’électricité et de la chaleur afin d’approvisionner la ville en énergie.
Seulement voilà : ce système fonctionne tellement bien que la Norvège se retrouve en pénurie de déchets pour faire tourner à plein régime sa centrale. Le pays se trouve donc dans l’obligation d’importer des ordures. En 2010, en plein milieu de la crise des éboueurs de la ville de Naples, l’administration norvégienne avait proposé à la municipalité italienne d’acheter une grande partie de leurs déchets accumulés lors de cette période Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-27T01:30:00+00:00 avril 27th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: