Cette simple paille est capable de sauver la vie de millions de personnes en assainissant les eaux les plus sales

//Cette simple paille est capable de sauver la vie de millions de personnes en assainissant les eaux les plus sales

Cette simple paille est capable de sauver la vie de millions de personnes en assainissant les eaux les plus sales

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Alors que plusieurs millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable chaque jour, une entreprise suisse a inventé un outil révolutionnaire : une paille filtrante. Grâce à elle, ses utilisateurs peuvent désormais boire de l’eau sans s’inquiéter d’attraper des maladies. DGS vous explique tout de cette formidable invention.
C’est à l’entreprise suisse Vestergaard, spécialisée dans la conception d’objets d’utilité et de santé publique pour les personnes démunies, que l’on doit cette paille. Justement baptisée LifeStraw (littéralement  » paille de vie), cet incroyable outil a pour but de permettre aux populations défavorisées qui n’ont pas accès à l’eau potable de pouvoir en boire.
Le concept est très simple et s’inspire de certaines carafes d’eau vendues dans le commerce en Occident : la LifeStraw est équipée d’un filtre qui permet à son utilisateur d’absorber de l’eau croupie sans risque pour sa santé. Cette paille possède donc un filtre en plastique relativement imposant (il en faut pour réussir à empêcher les bactéries d’entrer dans l’organisme) qui mesure 25 centimètres de longueur pour environ 3 centimètres de diamètre. Et pourtant, il est très léger : il ne pèse que 56 grammes !

La LifeStraw est capable de filtrer 99,999 % des bactéries Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-09T02:00:00+00:00 avril 9th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: