Cette voiture est capable de rouler un siècle sans faire une seule fois le plein

Home/High Tech/Cette voiture est capable de rouler un siècle sans faire une seule fois le plein

Cette voiture est capable de rouler un siècle sans faire une seule fois le plein

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Cette automobile révolutionnaire va vous faire économiser de l’essence ! Ce concept de voiture est en effet capable de rouler 100 ans sans avoir à refaire le plein ou à se recharger en électricité. Elle fonctionne grâce au thorium, un minéral extraordinaire capable de produire une quantité d’énergie considérable. DGS vous explique le fonctionnement de ce véhicule révolutionnaire.
Pour le moment, seul le moteur de cette incroyable voiture a été mis au point par l’entreprise américaine Laser Power Systems et fonctionne avec une turbine au thorium. Cet élément chimique fait partie des minéraux les plus denses, mais aussi les plus producteurs d’énergie, à savoir environ 20 millions de fois plus que le charbon. Il suffirait donc de 8 grammes de thorium pour faire fonctionner une automobile pendant un siècle !
Le seul problème avec ce matériau est qu’il est radioactif. Il serait donc nécessaire de s’en protéger avant de le voir installé dans nos véhicules, ce qui ne serait pas un problème selon Charles Stevens, le directeur de l’entreprise. Il affirme que même si les radiations sont bien plus élevées que celles reçues lors d’une radio dentaire, une simple feuille d’aluminium suffirait pour s’en préserver. Autre avantage, le thorium est 3 fois Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-21T03:00:00+00:00 mars 21st, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: