Dans une volonté sociale de réinsertion, ce Français crée sa marque de vêtements avec des détenus

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Dans une volonté sociale de réinsertion, ce Français crée sa marque de vêtements avec des détenus

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Si les marques de vêtements ne brillent pas toutes par la façon dont elles traitent leurs employés à travers le monde, il en existe d’autres qui opèrent de façon bien plus humaine. C’est notamment le cas de Pietà, une marque de vêtements française qui a vu le jour dans les prisons de la capitale péruvienne, Lima. DGS vous présente ce projet social qui n’aurait jamais existé sans le talent et l’investissement de ces détenus.
En juillet 2013, Thomas Jacob, un Breton de 26 ans installé à Lima, au Pérou, a eu l’idée originale de faire appel aux détenus des prisons de la ville pour confectionner sa nouvelle marque de vêtements : Pietà. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet est bien huilé : des petits délinquants aux vrais truands, hommes et femmes participent à la fabrication des produits de la marque.
Le pénitencier pour hommes de San Jorge s’occupe de la partie maroquinerie et les femmes de la maison d’arrêt de Santa Monica sont en charge des broderies : à chacun son rôle. Après coup, Thomas a avoué avoir été surpris par la motivation et l’engouement des détenus qui ont vraiment joué le jeu pour donner naissance à Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-29T01:40:00+00:00 juin 29th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

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