Découverte à 640 km sous terre d’une immense étendue d’eau 3 fois plus vaste que tous les océans réunis

Home/High Tech/Découverte à 640 km sous terre d’une immense étendue d’eau 3 fois plus vaste que tous les océans réunis

Découverte à 640 km sous terre d’une immense étendue d’eau 3 fois plus vaste que tous les océans réunis

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des chercheurs ont fait une trouvaille stupéfiante. A plus de 640 kilomètres sous la surface de la Terre, un réservoir contient 3 fois plus d’eau que tous les océans réunis. DGS vous explique tout sur cette découverte époustouflante.
Des scientifiques travaillant à l’université Northwestern, aux Etats-Unis, ont apporté les preuves qu’il existait une immense quantité d’eau située à plus de 640 km sous terre. Ce réservoir est emprisonné dans une cavité composée d’une roche sous haute pression nommée ringwoodite. Grâce à cette découverte, les chercheurs espèrent expliquer comment les océans se sont formés sur notre planète.
L’équipe, dirigée par le minéralogiste Steven Jacobsen, a utilisé un ensemble de 2000 sismographes pour étudier la façon dont les ondes sismiques générées par les tremblements de terre bougeaient à travers l’intérieur de la Terre. La vitesse de ces vagues a changé en fonction des roches à travers lesquelles elles passent, et la ringwoodite mouillée a un effet particulier sur ces ondes. Steven a reproduit la même expérience dans son laboratoire et est arrivé à cette conclusion édifiante : la ringwoodite, lorsqu’elle est maintenue sous une extrême chaleur et pression, comme dans le manteau terrestre,  » transpire de l’eau. Celle-ci serait ensuite piégée dans une Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-17T02:10:00+00:00 juin 17th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: