Découvrez ces 6 étranges musées à travers le monde qui vous réservent bien des surprises

Home/High Tech/Découvrez ces 6 étranges musées à travers le monde qui vous réservent bien des surprises

Découvrez ces 6 étranges musées à travers le monde qui vous réservent bien des surprises

By contact@dailygeekshow.com (DGS) En manque d’inspiration pour vos prochaines sorties ? A travers le monde, il existe des musées plus étranges les uns que les autres. En voici 6 qui sortent totalement de l’ordinaire et qui attiseront sûrement votre curiosité ;).

1. Le musée du phallus, Islande

Unique au monde, ce musée, fondé par Sigurdur Hjartarson est exclusivement consacré à la phallologie, soit à l’étude des phallus de mammifères. Le musée rassemble des spécimens de pénis de chaque mammifère présent en Islande. Il expose également des spécimens provenant d’espèces non acclimatées en Islande, ainsi que diverses oeuvres d’art consacrées au pénis. En 2005, le musée disposait de 170 spécimens provenant de pas moins de 45 espèces animales, dont une section appelée  » folklorique comptant 20 objets se rapportant à 16 espèces et une section  » étrangère avec 26 objets de 18 espèces.

2. Les égouts de Paris

La visite des égouts de Paris est l’occasion de découvrir une partie du réseau de 2 500 km de long. Elle présente les entrailles de Paris depuis Hugues Aubriot, prévôt de Paris à l’origine du premier égout voûté de Paris à Eugène Belgrand, ingénieur à l’origine de l’actuel réseau des égouts. La visite se fait Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-08T02:10:00+00:00 avril 8th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: