Découvrez la dégradation saisissante de la ville de Détroit depuis la crise économique de 2008

//Découvrez la dégradation saisissante de la ville de Détroit depuis la crise économique de 2008

Découvrez la dégradation saisissante de la ville de Détroit depuis la crise économique de 2008

By contact@dailygeekshow.com (DGS) À Détroit, aux États-Unis, la crise économique de 2008 a laissé dans son sillage des quartiers complètement abandonnés. Grâce à Google Street View, un internaute catalogue méthodiquement la façon dont le visage de sa ville s’est transformé en seulement quelques années. DGS vous fait découvrir son travail.
Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, aussi appelée  » crise des subprimes » , la cité industrielle américaine de Détroit est désormais en proie à l’abandon de certains de ses quartiers résidentiels. En l’espace de même pas dix ans, la ville s’est métamorphosée en cité fantôme à certains endroits. Là où quelques années auparavant régnaient la vie et la propreté, règnent maintenant l’insalubrité, l’abandon et surtout la végétation qui a repris ses droits.
GooBing est un projet d’archiviste incroyable lancé par Alex Alsup. Ce développeur américain a décidé de documenter l’évolution incroyable qu’a subi Détroit en sept ans grâce aux services Google Street View et Bing Maps. En utilisant la fonction  » remonter dans le temps du service de Google, Alex compare l’état des rues et quartiers de la ville en 2009 jusqu’à nos jours. Le résultat est éloquent.

Healy Street

Appartements de Palmer Lodge

Rue pavillonnaire au nord de Détroit

Exter, Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-03T01:50:00+00:00 juin 3rd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: