Découvrez le joyau de la nature, une chenille semblable à un bijou qui peuple la mangrove mexicaine

//Découvrez le joyau de la nature, une chenille semblable à un bijou qui peuple la mangrove mexicaine

Découvrez le joyau de la nature, une chenille semblable à un bijou qui peuple la mangrove mexicaine

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Nous adorons les animaux insolites et parmi les découvertes qui nous ont le plus impressionnés, nous vous présentons la chenille joyau : une magnifique larve de papillon qui ressemble à une véritable gemme rampante. DGS vous fait découvrir cet insecte époustouflant.
Depuis le début du mois de mai, d’incroyables photos d’une chenille translucide et gélatineuse ont fait le tour d’internet. Le professeur de plongée et amateur d’animaux sauvages Gerardo Aizpuru a aperçu la créature en avril sur une feuille de palétuvier à côté de Cancun, au Mexique. Il a envoyé ses photos au Project Noah, une base de données amateur dans laquelle les utilisateurs ont identifié l’espèce comme étant la larve du papillon tout aussi étonnant nommé Acraga coa.
Bien que les amateurs ne soient pas certains à 100 % que cette chenille joyau appartienne bien à cette espèce, elle fait bien partie de la même famille de papillons, les Dalceridae. Les scientifiques ont identifié environ 84 spécimens différents de ces Dalceridae, dont les larves sont souvent appelées  » chenilles limaces en raison de leur apparence gélatineuse. Toutes possèdent cette couche étrange sur leur corps, transparente et épineuse, avec des couleurs différentes.

Ces chenilles utilisent des pigments vifs pour prévenir les prédateurs de Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-20T02:20:00+00:00 juin 20th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: