Des chercheurs découvrent une protéine capable de bloquer le virus du Sida dans du corail australien

//Des chercheurs découvrent une protéine capable de bloquer le virus du Sida dans du corail australien

Des chercheurs découvrent une protéine capable de bloquer le virus du Sida dans du corail australien

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des chercheurs affirment avoir découvert une protéine anti-VIH qui bloque l’infection du virus. La particularité de cette découverte : cette protéine se trouve dans certains coraux d’Australie. DGS vous explique les détails de cette avancée.
Dans une étude, des chercheurs du National Cancer Institute affirment avoir découvert une nouvelle protéine capable de bloquer l’infection du virus du Sida. Ces chercheurs ont découvert la molécule dans un endroit inattendu : des coraux situés au nord de l’Australie. Les résultats de l’étude ont été présentés lors du congrès Experimental Biology 2014 qui a eu lieu fin avril.
La découverte a eu lieu un peu par hasard, lorsque les scientifiques menés par le professeur Barry O’Keefe ont identifié lesdites protéines dans un banc de corail de l’océan Pacifique. Il explique :  » C’est toujours exaltant de découvrir une nouvelle protéine, que personne n’a jamais observée. Le fait que cette protéine semble bloquer une infection par le VIH – et d’une manière totalement nouvelle – rend cela vraiment excitant.

Bien plus que leur provenance, ce qui rend ces protéines intéressantes est leur efficacité contre le virus du Sida : l’équipe de chercheurs explique qu’elles sont capables de bloquer le virus dès les premières heures de l’infection. Ce Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-10T01:50:00+00:00 mai 10th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: