Des chercheurs ont conçu un matériau ultra flexible capable de s’enrouler autour de vos veines

//Des chercheurs ont conçu un matériau ultra flexible capable de s’enrouler autour de vos veines

Des chercheurs ont conçu un matériau ultra flexible capable de s’enrouler autour de vos veines

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des chercheurs américains viennent de faire un énorme pas en avant dans la technologie des implants médicaux. Ils ont conçu un circuit imprimé microscopique tellement flexible qu’il est capable de s’enrouler autour des vaisseaux sanguins du corps humain ! DGS vous détaille cette incroyable trouvaille.
Les implants médicaux seront bientôt assez souples pour se plier et se déplacer avec notre corps comme s’ils n’existaient pas. En effet, une équipe scientifique de l’université du Texas à Dallas a conçu une invention allant dans cette direction grâce à des transistors composés de couches minces suffisamment souples pour s’enrouler autour d’un nerf ou d’un vaisseau sanguin.
L’équipe a disposé un matériau fait de polymère à mémoire de forme sur de minces circuits à transistors pour créer une puce aux particularités étonnantes : rigide à température ambiante, elle devient souple et flexible à température corporelle (environ 37°C). Dans les essais, ces circuits se sont enroulés autour d’un objet de 2,25 mm de diamètre et ont également été implantés chez des rats. Dans cette expérience, le circuit a maintenu la connexion avec le tissu animal tout en gardant sa flexibilité.

 » Les scientifiques et les médecins ont essayé d’intégrer l’électronique dans le corps depuis un certain temps, mais Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-23T02:00:00+00:00 mai 23rd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: