Des chercheurs ont prouvé que le stress épisodique était votre meilleur allié pour gérer la pression

Home/High Tech/Des chercheurs ont prouvé que le stress épisodique était votre meilleur allié pour gérer la pression

Des chercheurs ont prouvé que le stress épisodique était votre meilleur allié pour gérer la pression

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Qu’on le veuille ou non, tous les êtres humains sont sujets au stress. S’il s’avère le plus souvent très handicapant, il peut parfois se révéler positif. Ainsi, des chercheurs ont récemment démontré que stresser à petite dose pouvait permettre de rester zen sous la pression. C’est à n’y plus rien comprendre !
S’il est évident qu’un stress prolongé entraîne inévitablement des préjudices moraux et physiques, une récente étude prouve que, contrôlé, il peut s’avérer bénéfique pour notre organisme. Ainsi, Kirsten Aschbacher et ses collègues de l’université de Californie de San Francisco, ont récemment mené une expérience sur des sujets humains prouvant que le stress n’était pas que mauvais pour la santé.
Les chercheurs ont donc formé deux groupes test féminins, un premier composé de femmes naturellement sujettes au stress et un second de personnes y étant  » insensibles, à qui ils ont ensuite demandé de lire un discours en public. Après avoir analysé le taux de cortisol des personnes des deux groupes, ainsi que les résultats marqueurs biochimiques calculant les dommages cérébraux, Kirsten Aschbacher s’est aperçue que les personnes ayant trouvé l’épreuve du discours un peu stressante présentaient un taux de dommage cellulaire inférieur à celles n’ayant pas trouvé cela stressant du Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-17T01:40:00+00:00 juin 17th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: