Des gens expérimentent pour la toute première fois la Google Car, une voiture autonome qui roule sans volant

Home/High Tech/Des gens expérimentent pour la toute première fois la Google Car, une voiture autonome qui roule sans volant

Des gens expérimentent pour la toute première fois la Google Car, une voiture autonome qui roule sans volant

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Depuis quelques années, Google développe une voiture capable de rouler tout en se passant d’un conducteur ! La firme vient de dévoiler un tout nouveau prototype sans volant ni pédales à travers une vidéo impressionnante. DGS vous fait découvrir la voiture du futur.
En quatre ans de travail, Google a su faire évoluer son concept de voiture intelligente et autonome en un véritable prototype fonctionnel. Baptisée Google Car, cette voiture se distingue par le fait qu’elle n’a aucunement besoin d’un conducteur pour avancer sur la route. Avec son GPS intégré, elle peut calculer un itinéraire et s’y rendre en toute facilité… Et surtout en toute tranquillité !
Ce qu’il y a d’encore plus incroyable dans cette voiture, c’est que Google a décidé de totalement retirer le volant et les pédales de frein, d’accélération et d’embrayage ! La Google Car se compose donc uniquement de deux sièges passagers… Et les occupants n’ont plus qu’à profiter du voyage. Ils peuvent toutefois vérifier l’itinéraire grâce à un écran.

Google explique sur son blog :  » Le prototype n’a pas d’embrayage, pas de pédale d’accélérateur, pas de frein… parce qu’il n’en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s’occupent de tout ça. Le véhicule est pour Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-31T02:10:00+00:00 mai 31st, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: