Des ingénieurs ont réinventé la roue : leur prototype innovant absorbe considérablement les chocs

//Des ingénieurs ont réinventé la roue : leur prototype innovant absorbe considérablement les chocs

Des ingénieurs ont réinventé la roue : leur prototype innovant absorbe considérablement les chocs

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Un ancien fermier israélien devenu ingénieur a conçu avec son équipe un objet qui révolutionnera autant le quotidien des amateurs de vélo que les utilisateurs de fauteuils roulants : une roue antichoc qui améliore à la fois le confort et les performances. DGS vous explique comment fonctionne cette innovation très prometteuse.
Lorsque Gilad Wolf s’est cassé le pelvis en 2008, il s’est promis de ne pas se laisser aller et a décidé de transformer son fauteuil roulant en machine performante. Après avoir enduré la souffrance engendrée par les bosses de son champ, il a commencé à développer un design de fauteuil plus adapté aux chemins hors des routes. Il a expérimenté des solutions basées sur l’équipement agricole et a envoyé son concept au Rad-BioMed Technology Accelerator, une entreprise de santé basée à Tel Aviv, et a reçu les fonds nécessaires pour mettre au point ce concept de SoftWheel.
Les fauteuils roulants traditionnels n’utilisent qu’entre 70 et 80 % de l’énergie envoyée par l’utilisateur pour le propulser à cause de suspensions peu performantes. Cela aboutit à des voyages inconfortables et des conducteurs rapidement fatigués.  » La plupart du temps, l’utilisateur pousse une roue rigide sans suspension, ce qui fait mal au dos et Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-22T01:30:00+00:00 mai 22nd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: