Des scientifiques découvrent un océan liquide sous la surface d’une lune de Saturne qui pourrait abriter la vie

Home/High Tech/Des scientifiques découvrent un océan liquide sous la surface d’une lune de Saturne qui pourrait abriter la vie

Des scientifiques découvrent un océan liquide sous la surface d’une lune de Saturne qui pourrait abriter la vie

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Alors que les scientifiques et astronomes du monde entier attendaient des traces d’eau sur Mars, c’est finalement à l’autre bout du Système solaire que cette découverte a été faite ! La sonde Cassini a en effet trouvé des traces démontrant l’existence d’un océan sous la surface d’une lune de Saturne.
Il se pourrait bien que la vie existe autre part que sur Terre dans notre Système solaire ! C’est du côté de Saturne qu’il faut se tourner puisque, grâce à des relevés de la sonde Cassini, les scientifiques pensent avoir découvert un gigantesque océan sur la lune de la planète : Encelade. Il faut dire que la présence d’eau sur le satellite de Saturne est supposée depuis presque 10 ans. En 2005, les scientifiques avaient découvert la présence d’immenses geysers de vapeur d’eau au pôle Sud d’Encelade.
Il n’en fallait pas plus pour que les exobiologistes, les scientifiques qui étudient les possibilités de la vie autre part que sur Terre, s’intéressent de près à ce satellite. Après avoir examiné attentivement les différentes analyses délivrées par Cassini, les chercheurs en sont arrivés à la conclusion suivante : il existe un gigantesque océan sous la calotte glaciaire du pôle Sud de la lune.

Comment en Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-10T01:30:00+00:00 avril 10th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: