Des scientifiques font une découverte majeure sur l’état de la matière… dans l’oeil d’un poulet !

Home/High Tech/Des scientifiques font une découverte majeure sur l’état de la matière… dans l’oeil d’un poulet !

Des scientifiques font une découverte majeure sur l’état de la matière… dans l’oeil d’un poulet !

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des scientifiques ont fait une découverte totalement inattendue. Alors qu’ils peinent à mettre au point de nouveaux états de la matière depuis une dizaine d’années, ils en ont repéré un à l’état naturel dans l’oeil des poulets. DGS vous donne tous les détails de cette trouvaille insolite.
Tout d’abord, voici les trois états de la matière les mieux connus à ce jour : liquide, solide et gazeux (on parle aussi du plasma en tant que quatrième). Ces caractéristiques se rencontrent partout où les conditions de température et de pression restent dans le domaine de l’habituel. De nombreux autres existent de manière théorique, lorsque ces conditions deviennent plus extrêmes. Depuis de nombreuses années, les chercheurs essaient de mettre en évidence un autre état, synonyme de nouveaux arrangements microscopiques et porteurs de potentielles innovations technologiques. C’est une équipe américaine de l’université de Princeton et de Saint-Louis qui y sont parvenus les premiers… en observant un oeil de poulet. Ils ont ainsi découvert que l’état  » hyper-uniforme désordonné existait déjà dans la nature.
La structure d’un matériau sous cet état se comporte à la fois comme un solide cristallin et comme un liquide. D’une part parce qu’il possède une très grande régularité dans l’agencement des Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-24T01:50:00+00:00 avril 24th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: