Des scientifiques français ont développé un remède à base de nanoparticules pour réparer les plaies et les organes

//Des scientifiques français ont développé un remède à base de nanoparticules pour réparer les plaies et les organes

Des scientifiques français ont développé un remède à base de nanoparticules pour réparer les plaies et les organes

By contact@dailygeekshow.com (DGS) C’est un grand pas en avant dans le domaine de la médecine ! Des chercheurs français ont mis au point une technique de cicatrisation extrêmement rapide et efficace grâce à des nanoparticules. Ils ont ainsi démontré qu’il était possible de soigner à la fois des plaies cutanées et des lésions sur des organes internes. DGS vous dévoile les détails de cette innovation stupéfiante.
L’équipe de scientifiques menée par Ludwik Leibler de l’ESPCI-ParisTech (École supérieure de physique et de chimie industrielles) a fait cette découverte incroyable à la fin de l’année 2013, où elle avait présenté son concept de collage des tissus blessés grâce à des nanoparticules : une technique qui nécessite d’appliquer une solution gélatineuse sur une plaie, dans laquelle se trouvent ces minuscules objets. Grâce à un phénomène appelé adsorption, des connexions de forment très rapidement entre les deux surfaces à cicatriser et la lésion se referme en quelques secondes.
Très récemment, la prouesse s’est révélée plus intéressante encore. Les chercheurs ont démontré qu’il était possible d’appliquer cette méthode en temps réel et directement sur l’individu à soigner, ce qui promet une petite révolution dans le domaine de la médecine. Pour le moment, cela n’a été testé que sur des rats, Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-11T01:40:00+00:00 juin 11th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: