Des scientifiques mettent pour la première fois en évidence la biofluorescence d’animaux aquatiques

Home/High Tech/Des scientifiques mettent pour la première fois en évidence la biofluorescence d’animaux aquatiques

Des scientifiques mettent pour la première fois en évidence la biofluorescence d’animaux aquatiques

By contact@dailygeekshow.com (DGS) La vie sous-marine regorge d’espèces animales et végétales qui nous émerveillent par leurs couleurs, leurs formes et tout simplement leur beauté. Cette fois-ci, vous allez en prendre plein les yeux avec ces magnifiques animaux fluorescents filmés pour la première fois ! DGS vous les fait découvrir dans une vidéo époustouflante.
Nous connaissons tous la beauté de la vie sous-marine : des coraux aux ramifications complexes, des poissons multicolores, aussi bien parés d’un orange vif comme le feu ou d’un bleu profond comme le saphir. L’océan abrite des milliers de représentants de la faune et de la flore qui nous impressionnent par leur beauté. Pourtant, des chercheurs ont récemment remarqué que les canons de l’esthétique sous-marine ne s’arrêtent pas là. Ils ont ainsi découvert plus de 180 espèces qui vont vous subjuguer avec leur biofluorescence.
Vous avez certainement déjà entendu parler de bioluminescence, mais la biofluorescence est un phénomène différent. La bioluminescence implique une réaction dans laquelle l’énergie chimique est transformée en lumière. La biofluorescence ne fonctionne pas de cette manière. Elle absorbe une longueur d’onde de lumière à haute énergie (comme le bleu), et à la place elle émet une longueur d’onde plus faible (comme le vert). C’est une capacité que Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-02T01:30:00+00:00 avril 2nd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: