Des scientifiques ont réussi à créer du sperme à partir de peau humaine

//Des scientifiques ont réussi à créer du sperme à partir de peau humaine

Des scientifiques ont réussi à créer du sperme à partir de peau humaine

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Un nouvel espoir pour les hommes stériles se profile : des chercheurs sont parvenus à créer des spermatozoïdes fertiles en utilisant des cellules de peau humaine ! DGS vous raconte cette avancée scientifique incroyable.
En 2012, une équipe de scientifiques de l’université de Pittsburgh aux États-Unis, a découvert qu’il était possible de créer des cellules souches pouvant aboutir à la fabrication de sperme fertile à partir de cellules de peau humaine. Depuis, des scientifiques se sont essayés à des expériences pour mettre à l’épreuve cette idée.
Des échantillons de peau de trois hommes ont été prélevés, génétiquement modifiés pour les transformer en cellules souches telles qu’on peut les trouver chez les embryons, des cellules souches qui peuvent potentiellement croître pour devenir n’importe quelle autre cellule du corps humain. Ces cellules ont ensuite été implantées chez des souris et ont plus tard donné naissance à des spermatozoïdes.

À l’heure de l’expérience, ces cellules reproductrices créées avec l’aide de l’Homme sont encore  » insuffisantes pour permettre la conception reproductrice. Mais les scientifiques ont confiance, avec le temps ce sera effectivement du domaine du possible.
Chez les hommes stériles, il a été démontré que cette stérilité était due au défaut d’un des gènes du chromosome mâle Y, Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-06T02:20:00+00:00 mai 6th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: