Des scientifiques pensent avoir résolu le mystère des pierres qui se déplacent seules dans la vallée de la Mort

//Des scientifiques pensent avoir résolu le mystère des pierres qui se déplacent seules dans la vallée de la Mort

Des scientifiques pensent avoir résolu le mystère des pierres qui se déplacent seules dans la vallée de la Mort

By contact@dailygeekshow.com (DGS) En Californie, au parc national de la vallée de la Mort, d’étranges pierres semblent se déplacer seules sur la plaine argileuse. Des scientifiques pensent avoir enfin percé le mystère de ce phénomène qui perdure depuis un siècle. DGS vous dit tout !
Au nord-ouest de la vallée de la Mort, en Californie, dans un lac asséché, des rochers, dépassant pour certains les 300 kg, se déplacent mystérieusement et remontent la pente. Ce lieu étrange a d’ailleurs été baptisé Racetrack Playa, car la course de ces pierres laisse des traces. Lorsque l’eau a déserté le lac, on a observé sur cette surface lisse et argileuse, sans la moindre trace de végétation, des roches isolées et derrière elles les traces bien nettes de leurs glissades, longues de 900 mètres pour certaines.
Des scientifiques cherchant à expliquer une telle entorse aux lois de la pesanteur se sont penchés sur ce mystère durant des années. Les rochers se déplacent véritablement, durant la saison du printemps. On note des directions privilégiées, des secteurs où les mouvements sont les plus longs et d’autres où les traces forment des zigzags. Avec ces indices, les chercheurs ont trouvé une explication développée dans cet épisode de la série documentaire  » Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-30T02:00:00+00:00 mars 30th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: