Des scientifiques sont parvenus à synthétiser un ADN inédit pour créer une nouvelle forme de vie

Home/High Tech/Des scientifiques sont parvenus à synthétiser un ADN inédit pour créer une nouvelle forme de vie

Des scientifiques sont parvenus à synthétiser un ADN inédit pour créer une nouvelle forme de vie

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des scientifiques ont réalisé une avancée spectaculaire : ils sont parvenus à créer de toutes pièces une forme de vie possédant un ADN synthétique très différent de celui des êtres humains. DGS décrypte pour vous ce tournant de la génétique moderne.
L’ADN humain contient un code génétique qui permet au matériel génétique des cellules de fabriquer les molécules nécessaires à la vie et à la construction du corps humain. Depuis plusieurs décennies, les scientifiques savent que ce code génétique peut être traduit sous la forme de quatre bases de nucléotides, associées aux lettres A, T, C et G. Ces quatre lettres sont à la base de toute la vie.
Dans une étude publiée dans la revue scientifique Nature, des scientifiques du Scripps Research Institute ont révélé avoir réussi à ajouter deux bases nucléotidiques complètement inédites, X et Y, dans le code génétique d’une souche d’une bactérie E. Coli. Pour l’instant, la bactérie semble se reproduire normalement tout en passant ces nouvelles lettres d’une génération à une autre.

Floyd Romesberg, qui a dirigé cette étude, explique :  » Ajouter des lettres au code génétique permettra aux chercheurs d’écrire plus de mots et de raconter plus d’histoires. Mais comme l’explique le New York Times, la Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-18T02:20:00+00:00 mai 18th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: