Deux adolescents de 14 ans piratent un distributeur de billets simplement à l’aide du manuel d’utilisation

Home/High Tech/Deux adolescents de 14 ans piratent un distributeur de billets simplement à l’aide du manuel d’utilisation

Deux adolescents de 14 ans piratent un distributeur de billets simplement à l’aide du manuel d’utilisation

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Les distributeurs de billets sont peut-être moins sécurisés que nous le croyons. Au Canada, deux jeunes de 14 ans ont réussi à pirater l’une de ces machines, simplement en lisant le manuel d’utilisation et sans aucune manipulation frauduleuse. DGS partage avec vous le récit de cette histoire qui nous pousse à réfléchir sur la confiance que nous apportons aux banques.
Matthew Hewlett et Caleb Turon ont récupéré le mode d’emploi écrit d’un distributeur de billets sur internet. Ils l’ont alors imprimé et se sont rendus devant une machine appartenant à la banque canadienne BMO. Sans vraiment y croire, ils ont alors entré le mot de passe par défaut consigné dans la notice et sont parvenus à accéder aux données des utilisateurs et à l’argent disponible. Leurs intentions n’étant pas criminelles, ils se sont rendus dans l’agence la plus proche pour signaler le problème. Les employés ne les ont pas écoutés, apparemment à cause d’un manque de preuves. Les garçons sont donc retournés au distributeur, ont imprimé des informations confidentielles telles que le nombre de retraits effectués ce jour, puis ont affiché le message sur l’écran :  » Allez-vous-en, ce distributeur a été piraté ».
Lorsqu’ils sont revenus dans la banque, les agents Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-07-02T01:30:00+00:00 juillet 2nd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: