Éloignez les jeunes enfants des reptiles, ils s’exposent à des infections potentiellement mortelles

//Éloignez les jeunes enfants des reptiles, ils s’exposent à des infections potentiellement mortelles

Éloignez les jeunes enfants des reptiles, ils s’exposent à des infections potentiellement mortelles

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Les jeunes enfants sont souvent très vulnérables aux maladies transmises notamment par les animaux de compagnie. Une nouvelle étude montre aujourd’hui que les reptiles peuvent être dangereux pour les enfants et ainsi leur transmettre des maladies qui peuvent s’avérer mortelles.
Exposés à des animaux de compagnie qui recèlent toutes sortes de germes différents, les bébés et enfants en bas âge sont souvent susceptibles de contracter des infections bactériennes comme la salmonellose. Une maladie qui implique généralement de violentes diarrhées ainsi que des vomissements qui, dans les cas les plus graves peuvent être mortels.
Or, deux études publiées dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire a récemment démontré que les reptiles pouvaient également être à l’origine d’infections qui ne sont pas liées au système digestif, comme la méningite, mais qui peuvent être tout aussi dangereuses. En parcourant près de 66 études différentes étalées sur les 20 dernières années, les chercheurs ont identifié 77 cas d’infections liées à l’exposition à des reptiles chez les jeunes enfants. Sur ces 77 cas, trois étaient mortels : deux cas de salmonellose et un enfant de six mois mort d’une méningite.

Les reptiles les plus souvent concernés sont les iguanes (24 cas) et les tortues (23 cas). Les autres cas concernaient Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-07T01:30:00+00:00 mai 7th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: