Faites pousser vos propres fruits et légumes à distance puis recevez-les chez vous grâce à MonPotager

//Faites pousser vos propres fruits et légumes à distance puis recevez-les chez vous grâce à MonPotager

Faites pousser vos propres fruits et légumes à distance puis recevez-les chez vous grâce à MonPotager

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Un entrepreneur a eu une idée brillante qui plaira à tous les amateurs de fruits et légumes : créer un site internet permettant aux utilisateurs de cultiver leurs propres légumes à distance puis de les recevoir une fois mûrs. Un bon moyen d’obtenir des aliments de bonne qualité sans se déplacer. DGS vous explique comment fonctionne ce système très ingénieux.
Thierry Desforges a eu l’idée de monter le projet MonPotager lorsqu’il s’est rendu compte que les gens étaient en train de revenir vers l’agriculture de proximité pour se fournir en fruits et légumes. L’entrepreneur français, fils d’agriculteur, a alors décidé de créer une plateforme en ligne où les clients pourraient acheter leurs propres fruits et légumes, sans se déplacer.  » Le concept est tout simple. Je choisis la taille de ma parcelle, je sélectionne les espèces, je les vois pousser grâce à des notifications et des photos qui me sont envoyées, puis je reçois mes fruits et légumes.
La start-up est pour le moment installée dans les régions parisienne et lyonnaise. Chaque utilisateur loue une parcelle et paie un forfait mensuel en fonction de la taille de celle-ci. Les légumes qu’il a choisis lui sont ensuite envoyés dans un point relais proche Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-15T01:40:00+00:00 avril 15th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: