Grâce à ces gants connectés, composez de la musique d’un simple mouvement de main

Home/High Tech/Grâce à ces gants connectés, composez de la musique d’un simple mouvement de main

Grâce à ces gants connectés, composez de la musique d’un simple mouvement de main

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Une femme ingénieur et musicienne a réalisé un prototype révolutionnaire de gants connectés. Une fois équipé de ce dispositif, vous pouvez littéralement créer votre propre musique rien qu’en bougeant les mains. DGS vous explique tout sur ce concept musical.
Imogen Heap est à la fois musicienne renommée, ingénieur et pleine d’imagination. Depuis quelques années, elle souhaite changer drastiquement la manière dont on fait de la musique, autant que la façon dont nous regardons un concert. Avec l’aide d’une équipe de développeurs, elle a complètement réussi son objectif.  » Ces jolis gants m’aident à interagir avec mon ordinateur, explique Imogen lors d’une interview pour Dezeen.
 » Appuyer sur des boutons, manipuler des cadrans, ce n’est pas très excitant, ni pour moi ni pour l’audience. Aujourd’hui, je peux faire de la musique en me déplaçant, de façon plus fluide et plus humaine tout en utilisant mon logiciel informatique de manière plus naturelle. Les gants sont faits de telle manière que certains mouvements n’agissent que sur certaines fonctions musicales, telles que les percussions, les changements de vitesse ou d’arpèges et les filtres.  » Ces gants me permettent d’accéder aux fonctions de mon ordinateur à distance, je n’ai donc plus besoin de m’assoir devant mon clavier Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-21T01:30:00+00:00 avril 21st, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: