Guillaume met en scène les hallucinations sous-marines qu’il expérimente en plongée

//Guillaume met en scène les hallucinations sous-marines qu’il expérimente en plongée

Guillaume met en scène les hallucinations sous-marines qu’il expérimente en plongée

By contact@dailygeekshow.com (DGS) L’apnée dans les grandes profondeurs des océans peut avoir de surprenants effets secondaires comme par exemple des hallucinations sous-marines. Guillaume a co-réalisé un court-métrage dans lequel il met justement en scène des visions qu’il a vécues. DGS vous fait découvrir cette vidéo onirique et pleine de poésie.
Guillaume Néry est un athlète français devenu champion du monde d’apnée en 2011. Il est détenteur du record de France d’apnée en poids constant, descendant jusqu’à une profondeur de -125 mètres sous la mer. En plus de ses records et de son palmarès, Guillaume enseigne l’art de l’apnée à Nice, à l’école CIPA.
Mais ce n’est pas tout : Guillaume s’est également fait connaître pour son court-métrage FREE FALL, réalisé en 2010, dans lequel on peut le voir marcher sur le fond de l’océan et plonger dans l’un des plus grands gouffres sous-marins du monde, le Dean’s Blue Hole.

Dans ce nouveau projet intitulé Narcose, réalisé conjointement avec Julie Gautier, Guillaume Néry s’affaire à illustrer un phénomène que peu de personnes connaissent, les hallucinations sous-marines. Ce phénomène, la narcose à l’azote, aussi surnommée  » ivresse des profondeurs qui donne son nom au court-métrage, est un phénomène qui atteint les plongeurs lorsqu’ils descendent à plus de 100 Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-31T02:00:00+00:00 mai 31st, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: