Humanae, le projet photographique qui magnifie la diversité des couleurs de l’être humain

//Humanae, le projet photographique qui magnifie la diversité des couleurs de l’être humain

Humanae, le projet photographique qui magnifie la diversité des couleurs de l’être humain

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Angélica, une photographe brésilienne, s’est lancée dans un projet très original en réalisant un immense nuancier Pantone humain. Avec l’aide de 150 personnes, elle a ainsi répertorié toutes les teintes de la peau humaine. DGS partage avec vous une partie de cette oeuvre magnifique et colossale.
Pantone est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de nuanciers et le développement de techniques d’impression. Le Pantone Matching System est un système qui permet de mixer diverses teintes se mariant bien ensemble pour tout type de design (mode, peinture, site internet). Angélica Dass a choisi de l’utiliser de façon totalement différente : associer les codes couleurs à la pigmentation cutanée des gens.

La photographe habitant à Madrid, travaille sur ce concept appelé Humanae depuis avril 2012. Elle a pris en photo des portraits de nombreux individus et associé leur couleur de peau à une teinte certifiée Pantone dans le but de montrer à quel point les êtres humains peuvent être diversifiés. Son site personnel contient plus de 2000 clichés.  » Pour ce projet, j’ai été inspirée par mes racines familiales, a expliqué Angélica à Mashable.  » Mes grands-parents sont des Noirs nés au Brésil et mon père est un Noir adopté par une famille Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-04-07T02:00:00+00:00 avril 7th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: