Il n’est jamais trop tard pour apprendre : 10 langages de programmation que vous devriez étudier

Home/High Tech/Il n’est jamais trop tard pour apprendre : 10 langages de programmation que vous devriez étudier

Il n’est jamais trop tard pour apprendre : 10 langages de programmation que vous devriez étudier

By contact@dailygeekshow.com (DGS) À une époque où Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il peut être très utile, voire indispensable dans certains cas, de savoir comment tout cela fonctionne. Ne soyez plus spectateur mais devenez acteur, sachez que vous êtes tout à fait capable de créer vos propres applications ou sites Internet. DGS vous présente 10 des langages de programmation les plus utilisés au monde et que vous devriez étudier.

1. Le Java

C’est quoi ? Le Java est un langage de programmation orienté objet qui a été développé par Sun Microsystems dans les années 90. C’est l’un des langages de programmation les plus populaires, devenu un standard chez les programmes d’entreprise, dans les contenus et jeux Web ou encore les applications mobiles. C’est également le langage de programmation utilisé pour le système d’exploitation mobile Android. Le Java est fait pour travailler sur de nombreuses plateformes : un programme codé sur Mac OS X pourrait par exemple fonctionner sur Windows.
Par où commencer ? Apprendrejava.be ; Openclassrooms.com ; java.developpez.com

2. Le langage C

C’est quoi ? Le langage C est le langage de programmation le plus vieux et le plus utilisé au monde, créé dans les années 70. Il pose Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-26T02:20:00+00:00 mai 26th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: