Jonathan utilise un appareil photo vieux de 130 ans pour immortaliser l’Angleterre d’aujourd’hui en noir et blanc

//Jonathan utilise un appareil photo vieux de 130 ans pour immortaliser l’Angleterre d’aujourd’hui en noir et blanc

Jonathan utilise un appareil photo vieux de 130 ans pour immortaliser l’Angleterre d’aujourd’hui en noir et blanc

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Dans un monde révolutionné par la photographie numérique, un irréductible anglais résiste encore à cette tendance ! Jonathan utilise un appareil photo vieux de 130 ans pour immortaliser l’Angleterre dans des clichés que l’on croirait tout droit sortis des années 40.
Jonathan Keys est un photographe britannique un peu particulier : il possède un appareil photo relativement imposant datant d’il y a 130 ans. Ainsi, pour prendre ses clichés, il se voit obligé de transporter son outil aux quatre coins de la ville de Newcastle, et un peu plus loin aussi.
À 41 ans, Jonathan parcourt donc la ville équipé de son appareil portatif (mais lourd) qui dispose d’un trépieds mais surtout d’une petite boîte noire intégrée, qui lui permet de prendre ses clichés instantanément. Ou presque : comme pratiquement tous les appareils fabriqués à cette époque, celui de Jonathan fonctionne sur le principe du collodion humide, qui exige pour prendre la photographie que le négatif soit préparé à l’avance, exposé et développé en un court laps de temps si l’on veut que le cliché ne capote pas. En moyenne, il faut 15 minutes pour prendre un cliché.

Keys, qui utilise son appareil depuis trois ans, explique :  » C’est clairement plus gratifiant Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-05-25T01:30:00+00:00 mai 25th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: