La menace du moustique-tigre se précise en France : il véhicule un nouveau virus très dangereux appelé Zika

Home/High Tech/La menace du moustique-tigre se précise en France : il véhicule un nouveau virus très dangereux appelé Zika

La menace du moustique-tigre se précise en France : il véhicule un nouveau virus très dangereux appelé Zika

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Après le chikungunya et la dengue, voici la fièvre Zika : une nouvelle maladie tropicale qui arriverait en France de façon imminente. En effet, le moustique-tigre porteur du virus envahit progressivement notre pays. DGS décrypte cette préoccupation sanitaire.
Le moustique-tigre, ou Aedes albopictus, n’est pas un moustique comme les autres. C’est ce même type de moustique qui est porteur de deux arbovirus hautement dangereux pour l’être humain : la dengue et le chikungunya, on se souvient de ce dernier qui avait frappé l’île de la Réunion en 2005, touchant 40 % de la population pour un bilan de plus de 200 décès.
Les autorités sanitaires sont en alerte depuis quelque temps pour deux raisons. La première est que ce fameux moustique-tigre a commencé à migrer en France depuis plusieurs années et, en date du 22 mai 2014, avait atteint 18 départements français, en particulier ceux du Sud. La deuxième raison est que, selon une étude publiée dans la revue Plos Neglected Tropical Diseases, un troisième virus transporté par ce moustique pourrait être plus dangereux qu’on ne le pensait.

Le virus Zika, qui tire son nom de la forêt africaine où il a été découvert, est un arbovirus comme celui de la dengue et Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-02T02:00:00+00:00 juin 2nd, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: