La nature a fait de ce centre commercial abandonné par l’Homme un fabuleux refuge pour des milliers de poissons

Home/High Tech/La nature a fait de ce centre commercial abandonné par l’Homme un fabuleux refuge pour des milliers de poissons

La nature a fait de ce centre commercial abandonné par l’Homme un fabuleux refuge pour des milliers de poissons

By contact@dailygeekshow.com (DGS) A la suite d’un accident, un grand centre commercial de Bangkok a été totalement laissé à l’abandon. Quelques années plus tard, la nature a repris ses droits et ce bâtiment abrite des habitants inattendus : des milliers de poissons. DGS vous raconte tout sur cette histoire insolite.
Jesse Rockwell est un cuisinier professionnel et photographe qui a découvert un petit joyau perdu au milieu d’un vieux quartier de Bangkok, la capitale de la Thaïlande : un centre commercial transformé en aquarium urbain géant, rempli de poissons.
 » Le centre commercial New World » , raconte-t-il sur son blog. L’endroit a été construit à l’origine pour avoir 11 étages, puis a été réduit à 4 à cause de la limite de hauteur imposée par la ville de Bangkok. Les sept étages supérieurs ont été détruits en 1997 et deux ans plus tard, le magasin a brûlé, certainement des suites d’un incendie volontaire démarré par un concurrent. Le drame a fait plusieurs blessés, ce qui a poussé à l’abandon du bâtiment. Privé de toit, la pluie s’est accumulée sur le sol et depuis, l’eau atteint plusieurs centimètres de profondeur.

Toujours est-il que cette étendue d’eau a rapidement créé des problèmes à cause de la prolifération des Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-07-04T02:10:00+00:00 juillet 4th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: