L’art est omniprésent au Japon, la preuve avec ces magnifiques plaques d’égout ornant les rues

//L’art est omniprésent au Japon, la preuve avec ces magnifiques plaques d’égout ornant les rues

L’art est omniprésent au Japon, la preuve avec ces magnifiques plaques d’égout ornant les rues

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Vous serez sans doute étonné d’apprendre qu’au pays du Soleil-Levant, certaines plaques d’égout ont une véritable signature artistique ! En effet, ces plaques de métal japonaises sont d’authentiques œuvres d’art ! Découvrez en images ces fresques contemporaines et traditionnelles.
Le Japon est un pays incroyable pour l’art. Les oeuvres d’art sont logées dans les musées et les galeries tandis que d’autres sont juste sous nos pieds. Le pays a une obsession particulière pour les plaques d’égout. Un peu partout, vous pouvez trouver des plaques de métal stylisées, plus belles et plus complexes les unes que les autres. Le photographe S. Morita a voyagé dans tout le pays afin de photographier ces plaques d’égout.
Quant à la raison pour laquelle ce phénomène s’est développé, on la doit à un bureaucrate de haut rang du ministère de la Construction. En 1985, il a permis aux municipalités de concevoir leurs propres plaques d’égout. Son objectif était de sensibiliser les gens aux projets d’eaux usées coûteux et de les rendre plus acceptables pour les contribuables. Aujourd’hui, il y a presque 6000 plaques d’égout artistiques partout au Japon.

Nous n’aurions jamais pensé que des plaques d’égout puissent devenir de véritables oeuvres d’art ornant les rues ! Comme Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-29T03:20:00+00:00 mars 29th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: