Le pouvoir de l’autosuggestion : croire que vous avez bien dormi suffirait à vous donner la forme

//Le pouvoir de l’autosuggestion : croire que vous avez bien dormi suffirait à vous donner la forme

Le pouvoir de l’autosuggestion : croire que vous avez bien dormi suffirait à vous donner la forme

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Et s’il vous suffisait de croire que vous avez bien dormi pour vous sentir en forme ? Des chercheurs sont arrivés à ce constat étonnant : penser que l’on est en manque de sommeil, même si cela est faux, peut affecter notre bien-être. DGS vous détaille le cheminement de cette étude.
Le Journal of Experimental Psychology a publié une étude dont les conclusions ont été les suivantes : le manque de sommeil a des répercussions sur la santé, le comportement et la productivité, nous le savons déjà tous. Mais ces conséquences néfastes trouvent aussi leur source dans le simple fait d’y penser. Si une personne s’imagine qu’elle n’a pas assez dormi, elle sera moins performante qu’une autre qui croit le contraire, et ce même si c’est faux dans les deux cas. Deux chercheuses du Colorado College, Christina Draganich et Kristi Erdal, ont effectué leur expérience sur 164 étudiants.
Les sujets croyaient participer à une étude pour laquelle ils allaient tester une nouvelle technique censée mesurer la qualité de leur sommeil. Les deux scientifiques ont connecté les participants à des machines qui mesuraient les ondes de leur cerveau. Ces derniers ont reçu quelques informations sur le sommeil paradoxal ou Rapid Eye Movement (mouvement Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-03-16T02:40:00+00:00 mars 16th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: