Les dentistes ne feront bientôt plus peur à personne : ils soigneront vos dents avec un laser auto-régénérant

//Les dentistes ne feront bientôt plus peur à personne : ils soigneront vos dents avec un laser auto-régénérant

Les dentistes ne feront bientôt plus peur à personne : ils soigneront vos dents avec un laser auto-régénérant

By contact@dailygeekshow.com (DGS) Des chercheurs ont fait une découverte époustouflante : en pointant un laser sur une dent abîmée, ils sont parvenus à enclencher un phénomène d’auto-réparation qui lui redonne toute sa santé. Une innovation qui pourrait révolutionner le domaine dentaire en réduisant les coûts et les désagréments d’un traitement classique.
La technique de guérison par laser n’a été testée que sur des rats jusqu’à présent, mais elle reste totalement exploitable chez les humains. Elle pourrait notamment remplacer les traitements radiculaires, actuellement coûteux et douloureux. Les experts, dont certains faisaient partie de l’équipe de recherche dentaire du gouvernement américain, ont trouvé qu’un intense rayon lumineux provenant d’un laser provoquait une réaction chimique qui réveillait les cellules souches de la dent. La guérison prend environ 12 semaines.
Praveen Arany, chercheur à l’Institut national de recherche dentaire et craniofaciale du Maryland, espère commencer les tests sur des individus très bientôt. S’ils s’avèrent concluants, cela pourrait signifier la fin des dentiers, qui ne sont pas aussi bons pour la santé que les dents naturelles. Toutefois, des prothèses resteraient nécessaires dans certains cas.

Le docteur Dusko Ilic, maître de conférence au Stem Cell Science, King’s College de Londres, explique que la technique était bon marché et que les essais Lire la suite

Source: Daily Geek Show

    

By | 2014-06-04T01:30:00+00:00 juin 4th, 2014|Categories: High Tech|0 Comments

About the Author: